Vie de l’élève

Le CDI

à venir

L'EPS

Le projet d’EPS est un outil collectif de travail qui alimente au quotidien, réflexions, prises de décisions et mise en œuvre, il assure la cohérence du parcours de formation des élèves.

Tout projet d’EPS naît de la mutualisation de ce que chaque membre de l’équipe pédagogique construit pour chacune de ses classes.

En fonction de la composition de notre équipe EPS, des caractéristiques de notre établissement et de nos élèves, des installations dont nous disposons, nous avons fait des choix dans les parcours de formation CAP et BAC PRO, dans la contribution aux projets interdisciplinaires et dans les parcours éducatifs.

Voir la vidéo de présentation EPS !

L'Association Sportive

L’Association Sportive du Lycée offre la possibilité aux élèves de pratiquer des activités physiques et sportives variées.

Encadrée par les enseignants d’EPS, l’A.S. garantit la pratique physique dans un cadre éducatif fort.

Au-delà de la pratique, l’A.S. reste avant tout un lieu de rencontre, de partage et d’enrichissement pour nos élèves.

Elle offre la possibilité de se former à l’arbitrage, de rencontrer au travers de compétitions sportives des élèves d’autres Lycées, et contribue à l’intégration sociale de nos élèves au sein du Lycée.

L’Association Sportive permet aux licenciés de découvrir l’environnement proche du Lycée au travers de pratiques sportives variées.

Voir vidéo de présentation EPS !

La Maison des Lycéens

La Maison des Lycéens est une association d’élèves au sein de l’établissement.

Elle a pour but :

• de soutenir et d’animer des projets culturels
  • de proposer des activités de loisir et culturelles : théâtre, danse, concert, cinéma,…

Ce sont aussi des sorties ludiques en fonction des envies et des centres d’intérêt des élèves : bowling, accrobranche, trampoline parc, laser game, etc.

C’est aussi un lieu de détente et de convivialité à disposition des élèves avec :
  • des Baby-Foot
  • un billard
  • des jeux de société
  • des jeux de plage
  • une Kafet’

Il suffit d’être membre de la MDL pour avoir accès à toutes ces activités en s’acquittant d’une cotisation en début d’année.

Le restaurant scolaire

A venir

L'internat

L’internat, pour beaucoup d’entre vous, est une étape importante de votre scolarité et de votre vie.
L’éloignement de la famille et les contraintes liées à la vie en collectivité peuvent être sources d’appréhension. Les assistants d’éducation, les CPE et les infirmières sont présents au quotidien pour vous aider à vous habituer à ce changement. Il ne faut donc pas hésiter à les solliciter et leur confier ce qui pourrait vous perturber.

Vous allez vite découvrir que l’internat permet de bénéficier d’un cadre de vie et de travail propice à la réussite.

Vous pourrez aussi profiter de nombreuses activités culturelles, sportives et de loisirs proposées par le lycée.

Enfin, l’internat est l’occasion de nouer de nouvelles amitiés qui peuvent perdurer au-delà de votre scolarité au Lycée de l’Atlantique comme en témoignent souvent les anciens élèves de passage quelques années plus tard.

L’internat en quelques chiffres :

Capacité maximum : 297 places

8 dortoirs de 32 à 44 places

Des modules de 6 élèves avec 3 élèves par chambre qui se partagent la salle de bain et les toilettes

Un ordinateur par chambre

Un lit, une armoire, un chevet, une étagère et un bureau par élève

Un assistant d’éducation par dortoir

Une conseillère principale d’éducation présente chaque soir jusqu’à 22h00

Une infirmière d’astreinte 3 soirs et 3 nuits par semaine

2 salles de détente dont une équipée d’un home cinéma

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +